6 QUESTIONS à Norberto
Norberto Medina est le nouvel hôte de l'hôtel Zermama à Zermatt depuis août 2022. Dans une interview, notre natif Espagnol explique quelles sont ses fonctions à l'hôtel Zermama et se présente aux enthousiastes de Mama. Bienvenue à l'hôtel Zermama, cher Norberto !
1. Que faites-vous en tant qu'hôte à l'hôtel Zermama ?
Mon travail consiste à rendre les invités heureux. En tant qu'hôte, je suis la première personne en contact avec nos clients. J'accueille les invités, présente l'hôtel avec ses beaux détails, Mama's Shop et la cave à vin idyllique. Bien sûr, les meilleurs conseils et recommandations sur Zermatt seront divulgués pendant la visite. Je suis toujours ravie de parler des montagnes de Zermatt et des Mama's Partners in Crimes comme le Mamacita Club, le Grampi's Restaurant, l'Hexenbar et l'Elsie's Bar. Ici à Zermatt, nous avons tant de choses passionnantes et enrichissantes à découvrir.
Il est particulièrement important pour moi que chaque client de l'hôtel Zermama se sente à l'aise et entre de bonnes mains. Pour moi et la Mama Family, cela signifie que nous sommes des hôtes particulièrement attentifs, que nous notons les souhaits et les préférences des clients et que nous échangeons vivement avec nos invités. Mama transporte une atmosphère chaleureuse et une hospitalité sincère. Vous pouvez clairement ressentir ce sentiment ici.
Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses. Je suis donc en contact avec tous les départements de maman tous les jours. J'assume un rôle très communicatif et coordinateur, ce que j'aime beaucoup. Aucun jour ne ressemble à l'autre. Il y a beaucoup de dynamisme et de responsabilité qui accompagnent mon travail. Afin de pouvoir garantir le bon déroulement de l'hôtel, je suis en contact avec le service, la cuisine et le ménage.
2. Qu'échangez-vous avec les départements ?
Avec l'équipe de service, par exemple, je regarde le taux d'occupation du Zermama Bistro et je transmets les réservations, les commentaires des clients et d'autres choses. Je m'occupe aussi des plats préférés de la cuisine de maman, tous les jours. Il s'agit souvent de commandes ou d'inspections de produits. Le meilleur moment, cependant, est lorsque le chef Greg de Mama a préparé une nouvelle création et reçoit les commentaires de Mama Family. J'ai donc pu essayer Mama's Chocolate Melt (un trio de boules surprises au chocolat) avant même qu'il ne soit au menu. Je vérifie le ménage des chambres et notifie les surclassements de chambre. Parce que maman donne des améliorations chaque fois que possible. Pourquoi ? Parce que nous considérons nos invités comme les chouchous de maman et voulons les gâter en conséquence.
3. Sur quoi vous concentrez-vous à l'hôtel Zermama ?
Je porte une attention particulière aux effets wow. Maman est différente et nos invités peuvent le sentir. De l'escorte à votre chambre, la fondue au fromage de Zermatt sur le balcon de votre chambre, l'espace de co-working PuraWorka, les manteaux en fausse fourrure de Mama, ont déjà ouvert quelques publications Instagram et bien d'autres ! Je pense que chaque chambre est un point culminant, la nourriture du bistro, qui est disponible toute la journée, a un goût fantastique et la musique live quotidienne sur la terrasse attire les invités de Mama ainsi que les invités de l'extérieur. J'aime beaucoup la dynamique chez Mama's et j'apprécie énormément l'ambiance. Mama facilite mon travail parce que je soutiens la vision à 100 %.
4. À quoi ressemblerait votre journée idéale si vous veniez à Zermatt en tant qu'invité ?
J'imagine ma journée parfaite comme utiliser le Sunnegga Bahn juste en face de l'hôtel Zermama le matin et faire du vélo dans les montagnes. A midi, je dînerais dans l'un des grands restaurants de montagne du Findeln. De retour au village, je m’offrirais un vin blanc valaisan sur la terrasse du Elsie’s Wine and Champagne Bar avant de manger ce qui pourrait être la meilleure pizza de Zermatt au Gianpiero’s Ristorante Pizzeria Grampi’s. Complètement épuisé mais satisfait, je m'émerveillerais devant le Cervin dans le bain à remous de Pool Position.
Oh, la vie à la montagne peut être si belle !
5. Zermatt est fait pour vous...?
J'ai travaillé dans de nombreuses destinations; sur toutes les îles Canaries et en Allemagne. Mais Zermatt est ma destination de rêve – aussi pour vivre, pas seulement pour les vacances. J'ai trouvé une maison ici et je me sens très à l'aise.
6. Qu'avez-vous toujours voulu faire mais n'en avez jamais eu l'occasion ?
En fait, je n'ai jamais piloté de parapente. Cet automne, j'ai vraiment envie de tenter ma première excursion en parapente dans les montagnes de Zermatt. Je suis doué pour les sports nautiques, mais le terrain ici est différent. Une dynamique de sport de montagne domine ici, qu'en tant qu'Espagnol je dois encore adapter pas à pas.