5 Questions à Neil (CoFondateur de PuraWorka)
1. Quel fut le début?
Je souhaitais ouvrir un espace de coworking urbain à Lausanne. Alors que je voyageais au Costa Rica, je travaillais sur le business plan. Immergé au sein d’une destination de rêve, nous avons jeté mon idée originale de Lausanne par-dessus bord. Pourquoi travailler en ville, alors qu’on serait tellement mieux à la plage ou dans les montagnes ? Puis nous avons commencé nos recherches, à la quête de LA destination. C'était le plus grand et, le défi principal. Une question qui nous tient à cœur concerne l’importance de l'environnement local. La durabilité de Zermatt m’impressionne avec les véhicules, le cadre magique sans voiture, ainsi que l'amour pour la nature et le ski. L'image globale du village correspond parfaitement aux valeurs de PuraWorka et est donc parfaite en tant que destination de coworking.
2. Comment avez-vous trouvé l’idée de PuraWorka (quelle est l'envie / nécessité)?
Le nom PuraWorka est en référence à l’ expression costaricaine: "Pura Vida". Pura Vida signifie une vie pure et simple. La pleine appréciation de Mère Nature, l'importance des amis et des proches et bien sûr le bien-être sont au centre! Ce sont aussi nos valeurs fondamentales parce que: "PuraWorka souhaite à aller plus loin et façonner le travail en un art de vivre" Le monde professionnel évolue rapidement, l’équilibre entre travail et vie privée est menacé. Cela est principalement dû à la flexibilité des heures de travail. Les horaires de travail flexibles sont une belle chose en soi, mais il n'y a actuellement peu de structure et le potentiel n'est pas exploité. PuraWorka souhaite y amener un cadre. Nous souhaitons ainsi participer à l’amélioration de la qualité de vie.
3. Comment imaginer une journée type à l'espace coworking de l'Hôtel Mama Zermatt?
Prendere un petit déj’ super sain et délicieux au Zer Mama Bistro, puis profiter du meilleur de la neige sur et en dehors des pistes ou, aller marcher, faire du vtt et pourquoi pas du yoga à Zermatt . En début d'après-midi, vous reviendrez rafraîchi et avec le plein d'énergie. Dans l’espace coworking, vous avancerez l’ensemble de vos projets et tâches. En fin d'après-midi ou en début de soirée, il sera temps de rencontrer des amis ou proches à la terrasse de l’après-ski de Zer Mama et partager une (ou plusieurs) agréables boisson(s) afin de créer et nouer des liens.
4. "Seuls les férus du travail travaillent pendant les vacances". Pouvez-vous y répondre ou es-tu d'accord avec cette affirmation?
L'idée et notre vision au sein de PuraWorka n'est certainement pas de remplacer les vacances, et d’y coller du travail à la place. Au contraire, l'espace coworking veut plutôt inciter un changement de décor du cadre de travail habituel. Une courte pause dans les montagnes inspire et stimule énormément.
L'idée est de travailler à distance et prolonger son séjour dans des destinations incroyables. Par conséquent, garder le même nombre de jours de vacances, mais plutôt travailler au paradis que dans un bureau gris au milieu de la ville.
5. Votre vision de PuraWorka - Quelle est la prochaine étape?
Nous aimerions ouvrir de nouvelles destinations. Nos destinations de rêve seraient le Japon (paradis du freeride) et le Costa Rica (paradis du surf).
À Zermatt, nous nous efforçons de créer un hub numérique où les entrepreneurs locaux sont mis en avant, peuvent se mélanger et discuter avec les touristes et cadres venant de partout dans le monde. Un lieu créateur d'idées, de projets et surtout de beaucoup d'échanges.